terrasse_betonnee.jpg

Réutilisez vos cendres de bois !

Vous avez commencé à faire aller votre poêle ou votre cheminée et vous ne savez pas quoi faire de vos cendres ? Vous ne le saviez peut-être pas mais les cendres ne servent pas qu'à nettoyer les vitres mais elles peuvent également être un élément très efficace dans votre lutte contre la mousse !
Pour cela, rien de plus simple, vous n'avez qu'à laisser les cendres refroidir et une fois que tout est froid vous n'avez qu'à en parsemer votre terrasse. Si certains endroits sont propices au développement de la mousse alors n'hésitez pas à déposer une couche de deux ou trois centimètres à ces endroits là et à laisser les cendres ainsi pendant trois ou quatre jours. Une fois que vos cendres ont pu agir pendant quelques jours, vous n'avez plus qu'à passer un coup de balai à poils dur sur votre terrasse en béton. Vous pouvez également laisser les cendres s'envoler tout simplement et retourner nourrir la terre ! Il s'agit là de notre premier truc de grand mère et il est 100% écologique !

Le bicarbonate de soude est votre allié !

La majorité d'entre nous connait le bicarbonate de soude puisqu'ils en mettent sur leur brosse à dent pour se blanchir les dents. Sachez qu'il est également l'un des meilleurs alliés à votre portée pour éliminer la mousse la plus résistante.
Si vous constatez que de la mousse revient se développer à certains endroits de votre terrasse alors déposez une pincée de bicarbonate de soude sur les petits dépôts verdâtres et laissez la agir pendant une petite semaine. Lorsque ce sera fait vous n'avez plus qu'à rincer votre terrasse à l'eau claire.

Quand votre terrasse sera sèche, n'hésitez pas à utiliser un produit hydrofuge pour empêcher l'eau de stagner et la mousse de revenir. Vous pouvez également tester nos trois techniques présentées la semaine passée pour éliminer la mousse au quotidien.