La terrasse : le prolongement naturel de son habitation

Avec les jours de pluie de cette fin novembre, vous avez peut-être constaté que votre terrasse était colonisée par la mousse et par d’autres végétaux, le sol est alors recouvert d’une couche verte, de la même couleur que votre pelouse, mais peu conforme à vos goûts, mais le plus dérageant reste le risque de détérioration de votre terrasse. En effet, le lichen et autres couches végétales, venant avec la pluie et l’humidité, risquent d’endommager durablement votre extérieur. Je vais vous en parler brièvement aujourd’hui et j’en dirai un peu plus chaque semaine.

10-solutions-pour-eliminer-la-mousse-sur-une-terrasse_5559907.jpg

 

Arrachez manuellement les mauvaises herbes

Pour vous attaquer en profondeur à ce lichen envahissant, vous aurez besoin de nos produits d’entretien anti-mousse, d’une brosse résistante, si besoin d’un nettoyeur à haute pression et d’un pulvérisateur. La terrasse est en quelque sorte le prolongement de votre maison, elle est la dernière pièce de votre habitation et doit recevoir un entretien adéquat pour la garder en bon état. Une terrasse jonchée de mousse n’est pas agréable au quotidien, les mauvaises herbes, les lichens et les indésirables extérieurs sont parfois difficiles à déloger.

Utilisez des produits spécifiques pour démousser votre terrasse

Avant d’utiliser des produits anti-mousse, je vous encourage à arracher manuellement les mauvaises herbes à la racine afin d’éviter qu’elles ne repoussent. Une mauvaise herbe mal arrachée peut avoir l’effet inverse et proliférer partout sur votre terrasse. Pour obtenir de bons résultats, vous devrez reproduire ces petits gestes au quotidien ; cette méthode protège l’environnement mais vous allez y passer beaucoup de temps ! La solution de nettoyage la plus rapide et la plus efficace reste malgré tout l’utilisation de produits spécifiques pour démousser et enlever le lichen. Sur notre site internet vous aurez l’embarras du choix entre les anti-mousse hydrofuges et les anti-mousse plus traditionnels.