Les précautions à prendre avant d'appliquer un anti-mousse

Tout d'abord, identifiez quel est le défaut constaté sur votre domicile.

S'agit-il réellement de mousse ou de lichens ou bien est-ce tout simplement des traces de pollution ?
Dans le cas où il s'agirait de traces de pollution, appliquez en premier un traitement pour nettoyer la façade, puis un produit pour éviter que la mousse ne se développe.

N'appliquez pas un produit anti-mousse sur une surface extrêmement sale.

L'autre précaution à prendre, avant d'appliquer un produit pour éradiquer la mousse ou tout autre parasite, est bien entendu de vérifier que la surface ne soit pas excessivement sale.
Dans le cas où vous appliqueriez votre produit sur une surface sale (feuille, grande épaisseur de mousse, petits morceaux de tuile, branchages, ...), l'action serait bien entendu fortement réduite. Le produit sera avant tout absorbé par la couche de saleté avant de lutter contre la mousse, si il y parvient.
Si vous êtes dans ce cas de figure, pensez à procéder à un nettoyage préalable. Vous pouvez utiliser un jet d'eau à condition qu'il ne soit pas propulsé à haute pression. Si le toit est sale, ne montez surtout pas dessus pour le nettoyer. N'utilisez pas non plus un couteau pour gratter la mousse, vous risqueriez de rendre la surface fragile !

Surveillez la météo avant d'appliquer l'anti-mousse

Bien entendu, l'une des dernières précautions à prendre avant d'appliquer un produit pour éliminer la mousse d'une surface est de surveiller la météo.
Comme vous le comprendrez très certainement, si de la pluie est prévue dans les jours qui suivent l'application de l'antimousse alors l'opération sera sans effet : votre produit sera tout simplement "lavé" par la pluie. Plus la surface est sale et plus elle nécessitera de temps pour être traitée. Prévoyez généralement une période de deux ou trois jours sans pluie pour traiter la surface.
De même, n'appliquez pas le produit anti-mousse par forte chaleur, il risquerait tout simplement de s'évaporer avant d'avoir pu faire effet.