En prévention d’un défaut d’étanchéité de la toiture, utilisez des produits antimousses

Vous devez vous prémunir d’un tel risque en utilisant des produits d’entretien spécifiques, un bon fongicide permet d’éliminer toutes les mousses et tous les lichens responsables de la porosité de vos tuiles. Une toiture incrustée par des mousses est le risque assuré de casser l’ardoise et de créer des fêlures profondes dans votre toit, et ensuite de générer une forte humidité dans les combles et sur les revêtements intérieurs de votre habitation.

Le matériel adéquat pour rénover sa toiture

Si c’est déjà le cas, vous devez entreprendre de travaux de rénovation et d’entretien de votre toiture. Tout d’abord, il vous faut le matériel adéquat : des tuiles de remplacement, un pinceau, une brosse métallique, un harnais de sécurité, une corde de vie, des échelles, des chaussures à semelles antidérapantes, un marteau de couvreur, un revêtement élastique d’étanchéité conçu pour la toiture, une plaque ondulée support de tuiles canal et une armature tissu en fibre de verre. A cela, ajoutez des produits fongicides, antimousses et un produit de protection ayant une fonction d’étanchéité de la toiture (hydrofuge).

Protégez votre toiture avec un produit hydrofuge

Avec ce matériel, vous serez paré pour remplacer, réparer et rénover votre toiture. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes pour remplacer une ardoise ou une tuile. Lorsque vous aurez terminé, il vous suffira d’appliquer sur l’ensemble de votre toiture un produit d’étanchéité spécifiquement conçu pour protéger votre toiture des bactéries, des lichens et des mousses envahissantes. Le produit hydrofuge est incorporé dans vos tuiles et une fine couche vient les recouvrir avec l’assurance d’un toit bien étanche qui protège l’ensemble de votre maison de l’humidité et des intempéries.