Des articles qui vous aident à éliminer les mousses et les moisissures

Les articles publiés sont un moyen pratique de comprendre les bases du jardinage afin de se prémunir contre les champignons et toutes les bactéries qui vont avoir tendance à se développer rapidement.

L’objectif de ces articles est de vous familiariser avec tous les types de mousses et de vous aider à choisir les produits d’entretien adaptés pour nettoyer vos extérieurs.

Ainsi, il est recommandé d’utiliser un produit antimousse de type fongicide pour détruire les mousses et un produit hydrofuge afin de bloquer leur prolifération.

Des produits d’entretien spécialement conçus pour éliminer les mousses

Fongistop est un site Internet spécialisé dans les produits antimousses qui élimine les bactéries présentes sur la toiture, la terrasse et tous les murs de façade qui entourent la maison. Nous avons l’habitude de travailler avec des propriétaires et des professionnels de l’élimination de mousses.

Tous les produits vendus sur la plateforme Fongistop sont spécialement conçus pour éliminer toutes les formes de moisissures telles que les champignons, les salissures noires ou verdâtres et les mauvaises herbes.

Les produits fongicides

Pour utiliser un produit fongicide, il convient de diluer le produit ultra concentré dans 1L d’eau puis d’asperger les parties incrustées par les mousses. Le produit antimousse agit en quelques minutes et vous n’avez pas besoin de frotter pour enlever les algues : un simple jet d’eau à moyenne puissance suffit pour éliminer les surplus organiques.

Il existe également des pulvérisateurs qui sont adaptés aux plus petites surfaces contaminées par la mousse. De simples projections permettent l’élimination des mauvaises herbes, sans avoir besoin de diluer le produit.

Les produits hydrofuges

Enfin, lorsque vous avez terminé le nettoyage des parties extérieures, il est recommandé d’appliquer sur les surfaces propres un produit de type hydrofuge qui va imperméabiliser l’ensemble. Le produit de protection hydrofuge bloque la croissance des mousses et protège votre terrasse ou votre toiture contre l’humidité.