supprimer_la_mousse_de_facon_ecologique.jpg

Utilisez un anti-mousse biodégradable !

Le premier conseil que nous puissions vous donner est bien entendu d'utiliser l'un de nos produits anti-mousse spécialement conçu pour se détériorer de façon quasi-intégrale (99%) et très rapidement une fois dans la nature.
Utiliser un produit biodégradable ne veut pas dire que le produit agira moins longtemps, cela signifie tout simplement qu'il ne laissera pas de trace dans la nature, contrairement à des produits "traditionnels" beaucoup plus agressifs.
Un anti-mousse seul n'a bien entendu aucun intérêt, il est nécessaire de protéger la surface une fois nettoyée et traitée. Pensez à appliquer dans les jours qui suivent un hydrofuge afin de préserver votre toiture, votre façade ou votre terrasse ! L'hydrofuge empêchera l'eau de stagner et par définition empêchera la mousse de venir s'abreuver !

Faire un anti-mousse "maison"

Créer un produit anti-mousse soi-même n'est pas une chose si complexe que cela. En réalité, c'est un véritable jeu d'enfant mais sachez que ces produits seront moins efficaces qu'un anti-mousse concentré.
La mousse a comme grand ennemi l'acide citrique. Où peut-on trouver de l'acide citrique ? Tout simplement dans des agrumes et plus particulièrement dans du citron !
Dans notre cas, prenez un seau et remplissez le d'eau. Ensuite, coupez plusieurs citrons en quartiers et laissez les mariner dans l'eau plusieurs jours. Vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles, de l'huile de coco, des extraits de plantes et du bicarbonate de soude.
L'inconvénient principal de cette solution est qu'il faut préparer le mélange plusieurs jours à l'avance mais il faut aussi qu'il n'y ait pas de pluie dans les deux à trois jours suivant son application, sinon il vous faudra recommencer !
Une fois la solution pulvérisée sur la surface à traiter et les deux à trois jours de délais d'application passés, vous n'avez plus qu'à rincer la surface avec un jet d'eau. Si il s'agit de tuiles, pensez à ne pas utiliser un jet d'eau à haute pression. Vous pouvez également utiliser un balais pour retirer la mousse délicatement.