Il est primordial de bien entretenir sa maison et de veiller à ce que la toiture reste en bon état. Un toit en mauvais état c’est le risque de ne plus être protégé et de ne plus avoir de couverture thermique efficace. En effet, la toiture permet d’isoler votre maison et de garantir une isolation thermique pour toute la famille. Un traitement anti-mousse peut paraître anodin, mais c’est très important d’appliquer ce produit d’entretien au moins une fois dans l’année.

Le premier décrassage doit s’accompagner d’un traitement anti-mousse à pulvériser par temps sec et de préférence en l’absence de vent. Le produit peut être vaporisé avec un pulvérisateur de jardin. Ensuite, vous devez laisser le temps faire son œuvre, l’anti-mousse va dessécher le reste des mousses qui s’élimineront naturellement par le ruissellement de la pluie. Par prévention, effectuez cette application annuellement.

Protection longue durée

3 semaines après le traitement, si les pluies n’ont pas encore éliminé les particules de mousse desséchée, vous pouvez décrasser le toit au jet d’eau, à diriger vers la pente pour éviter les infiltrations. Une fois la toiture sèche, sur un support poreux comme les tuiles en terre cuite, vous pourrez appliquer un produit d’étanchéité qui prolongera leur durée de vie. Un produit à proscrire pour les ardoises qui prendraient alors une teinte blanchâtre. Vous pouvez éventuellement utiliser un nettoyeur à haute pression pour décrasser à fond et redonner à la couverture son éclat d’origine. Mais attention, la puissance du jet doit être réduite, il faut travailler uniquement dans le sens de la pente et éviter la proximité des fenêtres de toit pour éviter les infiltrations.

Démoussez, traitez et décrassez à fond, votre toiture retrouve son aspect d’origine. Un entretien de fond qui permet de prolonger la durée de vie de votre couverture tout en évitant d’éventuelles infiltrations.