Les problèmes liés aux gouttières et aux conduits d’évacuation

La mousse, les champignons et le lichen en abondance deviennent un vrai problème après un certain temps, la mousse peut par exemple bloquer des caniveaux et empêcher que l’évacuation de l’eau se déroule en bonne conformité.

Prenons l’exemple concret d’une gouttière qui est censée évacuer les eaux pendant les intempéries. Si aucun entretien n’est fait sur la toiture et si aucun produit de type fongicide n’est appliqué sur les zones incrustées de mousse, celle-ci va s’accumuler partout sur la toiture puis se détacher progressivement en glissant le long des tuiles jusqu’à atteindre la gouttière.

Ainsi, la mousse va s’accumuler dans le goulot d’évacuation de l’eau, gonfler et boucher complètement la gouttière.

Dans le pire des cas, la gouttière peut céder sous le poids des mousses et occasionner des dégâts des eaux dans votre maison. Ce problème récurrent peut être évité en utilisant un produit d’entretien antimousse qui va éliminer les fibres organiques et redonner à la surface incrustée son éclat d’origine.

Comment utiliser les produits fongicides antimousse ?

Le bidon de 1L antimousse est un produit de nettoyage ultra concentré nécessitant sa dilution dans de l’eau claire. Une fois le produit dilué, vous pouvez l’utiliser dans un petit spray ou dans un pulvérisateur d’eau.

Appliquez le produit fongicide sur les zones contaminées par les mousses, puis laissez le principe actif éliminer la mousse et toutes les moisissures présentes sur la toiture. L’élimination de la mousse est instantanée et ne nécessite pas d’autres procédés.

Toutefois, n’hésitez pas à enlever les gros morceaux de mousse qui se disloquent et glissent le long des tuiles. Laissez tomber les agglomérats de mousse sur le sol puis balancez-les à la poubelle.

Ensuite, rincez abondement les parties du toit traitées avec de l’eau claire. Pour ce genre d’opération, privilégiez un temps sec non ensoleillé.