De la même manière que le bois qui constitue votre terrasse a besoin de respirer, ses fibres demandent un juste équilibre de lumière, d’humidité et de respiration. Ainsi, la mousse et le lichen doivent être éliminés et désincrustés de votre terrasse avec un bon fongicide antimousse.

Comment ces plantes indésirables prolifèrent dans notre jardin et notre terrasse ?

La plupart des plantes jugées indésirables profitent de certaines circonstances créées par l’Homme pour s’installer et proliférer.  Les exemples les plus courants sont les suivants : terre laissée nue entre les plantes cultivées, entre les pavés d’une terrasse ; terre chamboulée et appauvrie engendrant un territoire défavorable pour les plantes cultivées, par contre les plantes sauvages et les mousses vont utiliser ce terrain aride pour se développer.

Toutefois, il existe des mauvaises herbes qui prolifèrent aussi dans un sol enrichi d’éléments nutritifs, il y a par exemple l’ortie, le mouron blanc, le lamier pourpre, etc. Sur les terrasses et les toitures, ce sont des plantes nuisibles qui n’ont pas besoin d’une surface riche en nutriments, elles prolifèrent avec peu de ressources et s’incrustent profondément dans les éléments constituant ces surfaces extérieures. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’utiliser des produits d’entretien antimousse pour lutter efficacement contre ces plantes féroces et résistantes.