Les différentes étapes du nettoyage

Avant d’appliquer le produit sur la terrasse, commencez par mouiller les blocs de béton ou les carreaux avec de l’eau, appliquez ensuite le produit avec un jet d’eau ou bien à l’aide d’un balai brosse que vous avez imbibé de produit au préalable.

Il existe sur le marché de nombreux accessoires qui pourront vous satisfaire et faciliter ainsi votre nettoyage. Ce qui est utilisé habituellement c’est une pompe sans air qui pulvérise le produit sur la zone à nettoyer. Mais une brosse peut suffire amplement si vous avez une petite surface.

Laissez agir le produit pendant environ 10-15 minutes puis passez une brosse en frottant les parties plus incrustées. Normalement le produit nettoyant antimousse élimine tout seul les moisissures, les champignons et autres mauvaises herbes qui incrustent votre terrasse.

Mais il arrive que certains matériaux soient plus contaminés que les autres, donc pour cela il est recommandé de frotter activement le sol et de rincer ensuite abondamment à l’eau.

 

Maintenez votre terrasse propre avec un hydrofuge

Bien évidemment votre but n’est pas de laver votre terrasse toutes les semaines mais de la maintenir propre sur une longue période. En plus du produit nettoyant antimousse, vous pouvez appliquer une couche protectrice de produit hydrofuge qui va venir renforcer l’effet naturel imperméabilisant de votre terrasse.

Celle-ci va devenir totalement imperméable à l’eau et à l’humidité, bloquant ainsi l’intrusion des algues et autres mousses qui adorent les coins humides.