Pour cela, j’insisterai bien évidemment sur les produits préventifs qui permettent de protéger les surfaces extérieures contre le développement des mousses qui adorent l’humidité.

Comment prévenir la croissance des mousses ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de constater que ses nettoyages extérieurs n’ont pas porté leurs fruits et qu’il y a toujours de la mousse pour se loger dans les recoins. Si vous n’avez pas les produits d’entretien adaptés, vous risquez d’avoir ce genre de mésaventures assez souvent.

Utiliser un produit d’entretien fongicide

Pour éliminer la mousse incrustée dans la toiture ou la terrasse, vous devez appliquer un produit spécialement conçu pour nettoyer vos extérieurs.

En premier lieu, il convient d’appliquer un produit nettoyant antimousse qui va éliminer en profondeur les bactéries et tous les organismes qui s’infiltrent partout où il y a de l’humidité.

Dans un second temps, lorsque vous aurez éliminé toutes les mousses, vous devez appliquer un second produit qui va protéger la surface de vos extérieurs.

Utiliser un produit de protection hydrofuge

Le produit d’entretien hydrofuge va créer une fine couche de protection imperméabilisante, c’est-à-dire une fine pellicule allergique à l’humidité et qui va donc la repousser.

Non seulement votre terrasse ou votre toiture resteront propres, mais les mousses et toutes les formes organiques comme les champignons, les algues vertes ou les mauvaises herbes, ne pourront plus se développer à l’avenir.

Ainsi, en utilisant un produit nettoyant fongicide et en appliquant un produit hydrofuge, vous protégez durablement vos espaces extérieurs.

Quelques précautions sont à prendre avant d’utiliser ces produits d’entretien

Malgré le fait que les produits antimousse et hydrofuges soient respectueux des normes européennes en matière d’environnement, il convient de vous protéger les mains et les yeux au cas où il y aurait des projections.

Assurez-vous de recouvrir vos éléments extérieurs (mobiliers, plantes fragiles) d’une bâche et faites ce nettoyage par temps sec ; évitez le plus possible le soleil et les fortes pluies.