Par Woss le mercredi 8 novembre 2017, 09:11 - Lien permanent
Si vous souhaitez éliminer les salissures et autres mousses verdâtres accumulées sur le toit de votre maison, il existe différents procédés efficaces que vous devez appliquer avec méthode. Avec ce temps plus frais et humide ce n’est pas spécialement le bon moment pour effectuer ce genre de nettoyage, mais en attendant vous pouvez toujours vous informer et acheter les produits d’entretien adaptés.
Dès que le soleil s’installera pour quelques jours d’affilée, ce sera le bon moment pour agir et redonner à votre toiture son éclat d’origine. Voici les conseils que je peux vous donner pour bien vous préparer.
L’entretien de la toiture est souvent négligé
Tout d’abord, quelques mots introductifs pour souligner le fait que nettoyer son toit n’est pas une tâche simple, cela nécessite un minimum de précaution. Vous devez avoir au minimum une échelle et des protections de base pour vos yeux et vos mains.
L’entretien de la toiture est généralement effectué pendant les vacances d’été ou au printemps lorsque le temps est sec et plus ensoleillé. Vous pouvez également faire appel à une agence spécialisée qui fera le nettoyage complet de votre toiture, mais cela vous coûtera cher alors qu’avec les bons produits antimousse vous pouvez réaliser vous-même ces travaux d’entretien.
Mais si vous faites partie de ceux qui aiment se salir les mains et réaliser eux-mêmes l’entretien de la maison et de ses extérieurs, vous êtes sur le bon site. En effet, vous trouverez dans notre boutique en ligne tous les produits fongicides et hydrofuges adaptés, ils vous permettront d’éliminer les mousses et tous les champignons présents sur vos tuiles.
Le toit est souvent oublié au moment du nettoyage de la maison
La toiture d’une maison est souvent négligée et fait partie des zones oubliées lors du nettoyage de la maison. Sachez qu’en contact avec l’air et les intempéries, votre toit peut accumuler beaucoup d’humidité et accentuer la présence de mousses, de champignons, de lichens et d’autres moisissures qui rongent vos tuiles.
La mousse est votre pire ennemie, et si elle n’est pas éliminée avec un antimousse elle risque d’endommager votre toiture et de détruire son imperméabilité. Cela implique des risques d’infiltration dans le toit et à terme la fissure des matériaux utiles à l’étanchéité de votre maison.