Pourquoi votre mur de façade est-il envahi par les salissures ?

La plupart des façades des immeubles en zone urbaine et des maisons d’habitation dans des quartiers pavillonnaires sont sujettes à de multiples attaques venant de l’extérieur : humidité, vent, pluie, chute de branches, pollution automobile, gel, dégel, pollution humaine, à cause d’un produit d’entretien inadapté, etc. Ces différentes agressions vont salir votre mur de façade mais également la toiture de votre maison ou la terrasse de votre jardin. Une moisissure ou tout autre mousse végétale va se développer lentement mais elle va détruire progressivement l’étanchéité du matériau sur lequel elle s’est incrustée avec le risque de fissurer l’ensemble de la surface.

Ces simples salissures peuvent dégrader le support, pouvant mener à la ruine de votre maison. Alors ne perdez plus de temps et appliquez abondamment des produits d’entretien et protecteurs sur la surface contaminée.  

Diagnostiquez l'origine des moisissures

Si vous êtes méticuleux et que vous souhaitez vous débarrasser totalement du problème de moisissure qui envahit votre mur de façade, vous devez trouver la cause de ces dégradations, et cela passe inévitablement par une phase de diagnostic. En effet, diagnostiquer ces problèmes, c’est déjà résoudre en parti l’agression en lui apportant un traitement fongicide adapté. Pour cela, vous devez avoir une grande rigueur d’analyse car c’est tout un ensemble d’observations et de mesures que vous devez prendre en compte.

Mais une fois que vous aurez trouvé l’origine, vous pourrez appliquer un traitement approprié. Pour cela, il vous suffit de consulter notre catalogue de produits et de choisir le fongicide parfaitement adapté à la bactérie présente sur le mur de façade.