mousse_sur_terrasse.jpg

Réutilisez l'eau de vos cuissons

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour éliminer la mousse de façon totalement naturelle est bien entendu de récupérer l'eau que vous avez utilisé pour la cuisson de vos aliments et l'utiliser pour lutter contre la mousse.
Vous ne le saviez sans doute pas mais l'eau de cuisson de pomme de terre est particulièrement efficace pour supprimer la mousse sur une surface particulière. Le principe est simple : prenez l'eau et jetez la sur votre terrasse, le tour est joué ! Non seulement vous allez tuer la mousse déjà présente mais l'empêcher de revenir pour plusieurs semaines. La mousse déteste l'eau chaude et encore plus l'eau chaude qui a servi à cuire des pommes de terre. Astucieux n'est-ce pas ? Vous économiserez ainsi quelques euros chaque année en produit anti-mousse et sur votre facture d'eau !

Le mauvais temps est là, couvrez votre terrasse !

Depuis le temps que nous vous le disons, vous l'avez retenu : la mousse est une plante ! Comme n'importe quelle plante elle a besoin d'eau et de lumière pour se développer. Même si la lumière est beaucoup moins intense en plein hiver, elle est suffisante pour que la mousse se développe sur votre terrasse ! En revanche, l'eau ne risque pas de manquer dans les mois à venir !
La solution pour tuer la mousse présente et empêcher qu'elle ne revienne jusqu'au printemps est bien entendu de couvrir votre terrasse avec une large bâche et de l'empêcher de bouger. Pour cela, posez des pierres ou des parpaings un peu partout !
Vous allez nous dire "Oui mais l'eau risque quand même de stagner en dessous", oui c'est vrai ! L'eau pourra quand même passer sous la bâche mais en la déroulant de manière soigneuse et en posant des parpaings ou pierres à des endroits stratégiques la bâche restera collée au sol tout l'hiver et limitera les apports d'air et de lumière si vitaux au développement de la mousse !

Vous avez à présent deux techniques simples et efficaces pour lutter contre la mousse sur votre terrasse, si celles-ci ne sont pas suffisantes vous pouvez bien entendu utiliser un antimousse en complément ! L'antimousse peut aussi être utilisé comme premier traitement, pour éliminer la mousse, puis ensuite comme traitement d'appoint si vous oubliez d'appliquer ces quelques astuces de façon régulière.