1ère étape : un examen préalable avant d’entreprendre la phase de nettoyage

Tout d’abord, le professionnel doit disposer d’une expérience en matière de démoussage de toiture, normalement chaque mission de nettoyage commence par la remise d’une offre sans engagement sur la base d’un diagnostic de votre toiture, un examen préalable qui doit être effectué sur place.

Le professionnel ou l’entreprise se rend chez vous et détermine sur la base de différents facteurs, combien devrait vous coûter un démoussage. Il mesure votre toiture et passe en revue avec vous des points précis qui vont lui permettre d’établir un devis : Quel est l’âge de votre maison ? De quel type de revêtement de toiture disposez-vous ? Quelle est l’inclinaison de la toiture ? Votre habitation est-elle facilement accessible ? Le professionnel peut-il monter en toute sécurité sur la toiture ? Existe-t-il un raccordement aisé à l’eau de ville ? Comment les eaux usées seront-elles évacuées ? La visite peut durer au moins une heure, après quoi vous recevrez normalement une liste de prix détaillée.

antimousse-toiture-2.jpg

 

Démousser sa toiture avec l’aide d’un spécialiste de l’antimousse

Faire appel à un professionnel peut être d’un grand secours car démousser une toiture n’est pas une opération facile à réaliser. Bien qu’il faille acheter des produits antimousse, fongicides et hydrofuges, le nettoyage nécessite plusieurs étapes avec un savoir-faire professionnel. Le professionnel va pouvoir démousser votre toiture avec le plus grand soin et la plus grand efficacité pour qu’elle soit ensuite comme neuve.