Ces moisissures vont s’attaquer à votre toit si vous n’avez pas eu la bonne idée d’appliquer une couche protectrice avec un produit hydrofuge. En effet, ce produit d’entretien et de protection a la capacité de protéger votre toit grâce à ses fines particules qui construisent un véritable bouclier contre l’humidité et toutes les bactéries qui tenteraient de se développer.

 

Il faut toujours compléter son nettoyage avec un produit hydrofuge

C’est pourquoi je vous encourage régulièrement à compléter votre nettoyage par un produit hydrofuge, vous gagnez du temps et surtout vous prolongez la durée de vie de vos tuiles qui ne sont plus poreuses après une période d’intempéries.

Que faire en cas de contamination de sa toiture par les mousses ?

Que faire s’il y a de la mousse sur votre toiture ? Pour éliminer efficacement les champignons et les lichens, il n’y a pas 36 solutions mais une seule et unique qui va vous en débarrasser pour de bon. Avant que les lichens ne se développent et n'incrustent profondément vos tuiles, vous devez appliquer sur la zone infectée un produit antimousse de type fongicide.

Les produits fongicides vendus sur notre plateforme en ligne sont spécialement conçus pour traiter les toitures, les terrasses et les murs de façade. Ils sont biodégradables et respectent les normes européennes en matière d’écologie. Le produit nettoyant antimousse est ultra concentré donc il est nécessaire de le diluer dans de l’eau avant chaque utilisation.

Son application est simple, diluez-le dans une quantité d’eau proportionnelle à la surface traitée, pour l’appliquer utilisez un jet d’eau de moyenne intensité, frottez si nécessaire avec un balai brosse et rincez la surface avec de l’eau claire. Le produit fongicide agit en quelques minutes et élimine toutes les traces de moisissures et de mousse.

N’oubliez pas de vous protéger les yeux et les mains pendant l’entretien de la toiture.