salon_de_jardin.jpg

Nettoyer les tissus d'extérieur

Il existe un grand nombre de solutions vous permettant de nettoyer les tissus d'extérieur, mais sont-elles forcément adaptées ? Passer vos coussins en machine à laver ? Oui pourquoi pas, encore faut-il avoir la machine à laver adéquate ! Beaucoup d'entre nous entretiennent leurs textiles d'extérieur à la main. Dans ce cas là, la solution la plus souvent envisagée consiste à nettoyer les tissus avec de l'eau savonneuse. Cela peut être efficace si les tissus n'ont pas encore de moisissures.
L'idéal, pour nettoyer efficacement vos tissus, consiste à diluer une tasse à café de cristaux de soude dans de l'eau chaude et à frotter les textiles avec la solution. Attention, pensez à vous munir de gants pour vous protéger les mains. Une fois le nettoyage effectué, pensez à rincer vos tissus à l'eau claire puis à les laisser sécher à l'air libre. Les cristaux de soude sont très efficaces pour nettoyer n'importe quel tissu et également pour éliminer les bactéries !
Vient ensuite la protection de vos tissus. Dans un premier temps, il faudra bien entendu protéger vos tissus contre le développement de nouvelles moisissures ou tout autre organisme. Utilisez l'un de nos produits spécialement conçus à cet effet. Un pot de solution anti-moisissure coûte généralement une dizaine d'euros et est efficace pendant toute la période estivale. De façon générale, il est nécessaire de traiter les tissus par temps sec et de laisser agir pendant au moins trois jours pour que le traitement soit efficace.
Lorsque vous aurez utiliser la solution anti-moisissure, pensez à imperméabiliser vos tissus. Là encore, nous proposons une large gamme de produits spécifiquement dédiés à cet usage. Le traitement sera aussi coûteux que l'anti-moisissure : environ dix euros.
Certaines précautions vous permettront de préserver vos tissus d'extérieur plus longtemps. Pensez notamment à rentrer l'ensemble des tissus lorsqu'il y a des intempéries et à bien étaler ceux qui auraient subis le mauvais temps