Les problèmes d'humidité sont à l'origine des mousses vertes sur la façade

Les problèmes d’humidité sont la plupart du temps responsables de la prolifération des champignons, des mousses vertes, des lichens et autres moisissures qui s’étendent sur toute la surface de la façade. Il existe différents traitements pour vous débarrasser de ces salissures noires et verdâtres, l’humidité est souvent à l’origine de ces pathologies et certains professionnels vous encouragent à appliquer un enduit étanche sur le mur de façade. Attention à ce genre de conseils car poser une fine couche d’enduit risque d’enfermer l’humidité dans le mur et à terme d’augmenter le risque de sinistres.  

Eliminez les moisissures avec un bon fongicide

Je suis partisan d’affronter les problèmes de moisissures et de mousses envahissantes, vous devez les éliminer directement avec des produits d’entretien spécifiquement créés pour ce genre d’attaques. Un bon fongicide fera l’affaire, appliquez ce produit nettoyant avec un pulvérisateur d’eau puis laissez-le agir quelques minutes, puis il vous suffit simplement de rincer abondamment à l’eau claire pour constater les résultats miraculeux. Les moisissures et autres bactéries sont éliminées en quelques minutes.

Ainsi, plutôt que de cacher les algues et les mousses en rajoutant de l’induit sur votre façade, il est préférable d’appliquer des traitements qui agissent sur le long terme et vous permettent de retrouver une façade propre. Pour cela, vous devez appliquer dans un second temps un produit renforçant l’étanchéité, un bon hydrofuge fera l’affaire et offrira à votre façade un équilibre durable.