Anticiper les risques et les infiltrations d'eau

Imperméabiliser sa terrasse permet d’anticiper les problèmes d’infiltration d’eau et de protéger efficacement toutes vos surfaces extérieures. Avec l’humidité, les intempéries et le passage de nombreux végétaux sur votre terrasse, si celle-ci n’est pas protégée par un produit hydrofuge, vous verrez se créer un dépôt verdâtre.

Cette fine pellicule végétale peut générer certains désagréments sur le long terme tels que des glissades, des fissures dans le matériau et des infiltrations d’eau dans votre sol et parfois sous votre maison.

C’est pourquoi vous ne devez pas prendre ce problème à la légère et utiliser un produit hydrofuge qui nettoie et imperméabilise parfaitement la surface. Evitez les travaux de rénovation coûteux et économisez plus de 90% de votre temps.

Car l’application d’un produit imperméabilisant qui protège votre terrasse des mousses et des champignons ne vous prendra que quelques minutes si vous êtes équipé d'outils adaptés. Une simple pulvérisation sur la surface à protéger suffit, munissez-vous d’un pulvérisateur ou répandez le produit à l’aide d’un balai brosse. Laissez agir le produit puis rincez abondement à l’eau claire

Voilà, votre terrasse est protégée durablement, au moins pour 6 mois.

Quelques précautions d’emploi

Avant d’utiliser le produit hydrofuge spécialement conçu pour les mousses et autres mauvaises herbes, protégez vos mains avec des gants, utilisez des lunettes qui vont protéger vos yeux des projections et habillez-vous de vêtements qui ne craignent pas.

Organisez le traitement d’imperméabilisation par temps sec et protégez vos accessoires aux alentours, je pense tout particulièrement aux jouets des enfants et également aux animaux de compagnie. Bien que le produit hydrofuge et antimousse soit biodégradable et respecte les normes écologiques imposées par la France, ce n’est pas un produit à mettre entre toutes les mains.