Le produit d'entretien fongicide élimine la moisissure

Je n'ai peut-être pas suffisamment insisté l'autre fois, mais l'utilisation d'un produit d'entretien fongicide élimine jusqu'à la racine les bactéries et autres moisissures qui peuvent incruster les surfaces extérieures : mur de façade, toiture, terrasse, mobilier de jardin, etc.

L'application d'un agent fongicide va à la fois éliminer profondément la mousse mais aussi empêcher les mauvaises herbes de repousser pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

En prime, les produits fongistop détruisent également le lichen, de sorte que les traces noires sur les tuiles, les parpaings ou les carreaux disparaissent quelques semaines après le traitement.

Le produit d'entretien hydrofuge protège contre la moisissure

Toutefois, vous pouvez renforcer cet effet propre sur une plus longue durée en appliquant un produit hydrofuge qui va protéger vos surfaces de l'humidité.

En effet, le produit d'entretien hydrofuge est conçu pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l'humidité de passer. Autrement dit, sans humidité les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.

Protéger sa toiture contre les infiltrations d'eau et contre l'humidité

Prenons l'exemple d'une toiture qui a été endommagée à la suite d'un mauvais entretien. Par manque de temps ou par méconnaissance, certains usagers n'utilisent pas de produits nettoyants et condamnent le toit à de graves problèmes d'infiltration d'eau.

Le toit représente la protection essentielle d'une maison, sans lui c'est l'ensemble des matériaux qui est soumis à l'humidité et aux intempéries. C'est pourquoi une toiture doit être entretenue à l'aide de produits antimousse.

Une fois la surface nettoyée, il est important d'y ajouter un produit hydrofuge qui va renforcer la fonction imperméabilisante de la toiture. Grace à ses agents actifs, les microfissures sont résorbées et l'eau ne peut plus s'y infiltrer avec les risques que l'on connait.