Auparavant, cette acidité toxique due aux produits chimiques industriels des usines permettait d’éliminer les moisissures et les mousses présentes sur la toiture des maisons.

Désormais, les politiques environnementales ont banni ces agents chimiques et le taux d’acidité a considérablement baissé. Par effet de levier, les mousses et les lichens ont pu se développer sur les toitures et s’ancrer profondément, au grand désarroi des propriétaires de maisons.

Faire son nettoyage avec des produits d’entretien professionnels

De nos jours, les entreprises de nettoyage et d’entretien des maisons reçoivent beaucoup d’appels téléphoniques afin d’éliminer les mousses présentes en abondance sur les toitures, les terrasses et les murs de façade.

Toutefois, certains fabricants ont choisi de commercialiser des produits d’entretien performants et accessibles à la population. C’est pourquoi il est tout à fait possible aujourd’hui d’effectuer soi-même le nettoyage de sa toiture.

En effet, il suffit d’utiliser un produit de type fongicide qui va éliminer les mousses et rendre la surface contaminée propre de toutes ces impuretés organiques.

Pourquoi faut-il éliminer la mousse de sa toiture ?

Les raisons sont simples : la mousse, les lichens, les algues et toutes les moisissures extérieures vont s’ancrer profondément dans les matériaux de votre maison et créer des infiltrations.

Ces brèches causées par la mousse vont laisser passer l’eau et empêcher la fonction imperméabilisante de la toiture qui est censée protéger la maison de l’humidité. Les tuiles vont devenir poreuses et risquer de se casser.

C’est pourquoi l’utilisation d’un produit antimousse est indispensable pour lutter contre les mauvaises herbes et les lichens. Il vous suffit d’en asperger une quantité adaptée sur la toiture, de rincer abondamment à l’eau et de constater les effets bénéfiques.

Ajoutez à cela un produit hydrofuge pour renforcer la fonction d’étanchéité de la toiture et vous serez tranquille pour plusieurs mois.