Comment nettoyer une façade extérieure ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’entretien et de la rénovation d’une façade extérieure, le procédé est similaire mais nécessite toutefois quelques précautions utiles pour améliorer considérablement l’imperméabilité de vos murs.

Imperméabiliser les parois extérieures poreuses qui se sont fait ronger par les mousses et les lichens doit être une de vos priorités si vous comptez garder vos murs en bon état. Tous les éléments de votre façade extérieure peuvent se faire contaminer par des moisissures : briques, parpaings, béton, pierres, bois, etc. En appliquant un produit d’entretien qui élimine les mousses et les moisissures, vous allez protéger votre mur des ruissellements des eaux de pluie. L’application d’un hydrofuge au pulvérisateur contribue ainsi à réduire les déperditions thermiques et à redonner toute l’imperméabilité nécessaire pour ce type de surface.

Appliquer un produit hydrofuge afin de protéger sa façade 

Comment appliquer un hydrofuge sur la façade ? Vous devez utiliser des produits d’entretien de type fongicide et hydrofuge, il en existe de différentes tailles : soit sous la forme de bidons de 1L, 5L ou dans un pulvérisateur de 750mL. Vous pouvez également utiliser un rouleau ou un pinceau pour appliquer le produit antimousse. Tout d’abord, diluez-le dans une quantité d’eau définie selon les indications présentes sur la notice d’utilisation, puis appliquez-le sur la zone à traiter. 

Vous aurez besoin d’un peu de matériel pour entretenir votre mur de façade : des gants et des lunettes de protection, un masque de protection si vous comptez pulvériser le produit hydrofuge ou antimousse, une échelle pour les grandes surfaces, un pulvérisateur de jardin, un pinceau/rouleau et bien entendu des produits d’entretien professionnels (présents dans notre catalogue).