Des lichens rouges envahissent la façade de votre habitation

Habituellement, ces enduits sont très absorbants en surface mais il leur est souvent reproché d’y voir se développer assez rapidement des verdissements, algues et lichens divers notamment ceux de type xanthoria parietina qui tendent à se développer plus rapidement que sur des enduits dits « surfaces fermées ».

Des lichens rouges envahissent les enduits, ils se développent généralement d’un point intense pour s’étendre en comète vers le bas. Si vous ne les traitez pas, ces végétaux parasitaires vont s’étendre relativement vite sur l’ensemble de la surface pour lui donner un aspect sale et très foncé. Un test très simple permet de définir qu’il s’agit bien de xanthoria parietina : au doigt mouillé il suffit de frotter la surface rougie et aussitôt celle-ci devient jaune.

fongistop_FBR90.jpg

 

Nettoyer sa façade avec un fongicide efficace

Le ravalement d’une façade permet de nettoyer les murs. Le premier travail consiste à appliquer un produit fongicide sur l’ensemble des surfaces contaminées pour détruire tous ces végétaux parasitaires sans agresser l’enduit. Ceci permet de nettoyer les façades par un simple lavage à basse pression.

Dès que le support est sec, le traitement anti-mousse peut commencer. On peut alors pulvériser un anti-mousse, les traces rougeâtres restant dans la masse du support lui-même après le lavage à basse pression seront ensuite complètement détruites par les composants fongicides. Pour le ravalement de ces façades, la technique anti-mousse permet de les rénover en douceur, en les décontaminant biologiquement dans leur masse grâce à son pouvoir mouillant très persistant. L’anti-mousse n’est pas agressif pour les matériaux et respecte intégralement les composants de ces produits et les matériaux avoisinants. Son efficacité consiste à agir à l’inverse des éléments naturels qui les ont encrassés. Ces produits fongicides sont simples, économiques et protègent vos surfaces sur une longue durée.

L’économie financière par rapport à un ravalement traditionnel peut être très importante. Il s’agit d’une rénovation biologique et intégrale des enduits, ceci sans la moindre agression mécanique ou chimique. Les produits anti-mousse sont efficaces et garantissent le non-retour des éléments naturels parasites.