Pourquoi ne faut-il pas utiliser une solution d'entretien trop radicale ?

Car lorsque des champignons ou des algues colonisent la toiture, sachez bien qu'elles s'agrippent fortement aux tuiles ; c'est pourquoi il ne faut pas enlever d'un coup car vous risqueriez de tout enlever.

Une tuile malade et rongée par les mousses devient poreuse et donc très sensible aux chocs de l'extérieur. Pour retrouver une toiture en parfait état, vous devez combattre les racines avec des agents chimiques.

Précisons aussi que la présence d'agents chimiques dans les solutions de type fongicide ne sont pas nécessairement mauvais pour l'environnement. Du moins, sachez que tous les produits d'entretien antimousse présents sur le site sont respectueux de l'environnement.

Les principes actifs qui sont libérés lors d'une pulvérisation du produit sont éliminés avec l'eau de pluie et se dégradent rapidement dans la nature.

Comment appliquer un produit antimousse sur sa toiture ?

L'application du produit d'entretien antimousse nécessite un minimum de préparation. Tout d'abord, je vous encourage à protéger les parties de votre corps qui pourraient être en contact avec le produit fongicide : mains, yeux, cheveux, bras, etc.

Posez de grandes bâches sur tout le matériel de votre jardin et protégez les plantes ou les fleurs qui pourraient être atteintes par des projections du produit.

Pour utiliser le produit fongicide c’est très simple, il suffit de diluer le produit dans une bassine d’eau puis de l’étaler sur la surface à traiter avec une éponge ou un balais brosse. Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur et éliminer les mauvaises herbes et les mousses à des endroits localisés.

Laissez agir le produit antimousse puis rincez abondement à l’eau claire.