Pour vos produits fongicides et hydrofuges, appliquez-les par temps sec

L’entretien de sa terrasse et de sa toiture peut être fait tout au long de l’année à condition seulement que le climat vous le permette. En effet, si vous souhaitez utiliser un produit fongicide ou hydrofuge, attendez que le temps soit relativement sec. Pour enlever la mousse, les lichens et les autres champignons, il y a un produit qui est très simple à utiliser, c’est tout bêtement l’anti-mousse. Ce produit d’entretien est destiné à enlever la mousse existante et à prévenir de l’arrivée de mousse, c’est curatif et préventif. Autrement dit, le produit mange la mousse littéralement et recouvre ensuite la surface d’application.

 

Des produits prêts à l'emploi

C’est un produit prêt à l’emploi, pour l’appliquer le plus facilement il faut utiliser un pulvérisateur, en revanche évitez d’en pulvériser sur des produits naturels tout autour de votre maison, par exemple sur vos végétaux, sur votre mobilier de jardin, etc. Pour préparer votre anti-mousse, il faut en verser dans le pulvérisateur.

L’anti-mousse est un liquide biocide, il tue toutes les bactéries et les champignons végétaux, il peut être appliqué un peu partout, sur les murs, les terrasses, la pierre, etc. C’est un produit qui peut également être appliqué avec un rouleau, un pinceau ou une brosse un peu large.

 

Brossez, frottez, appliquez, laissez sécher

Pour commencer votre travail d’entretien, il faut brosser les parties de la toiture où il y a beaucoup de mousse avec un simple balai ou une brosse. Par la suite, vous pouvez procéder au traitement avec le pulvérisateur qui sert à la fois au jardin et au bricolage, je vous conseille fortement d’en acquérir un si ce n’est pas déjà le cas ! Lors de la pulvérisation, on insiste tout particulièrement sur les lichens et les mousses jaunes qui sont bien incrustés, je vous encourage à asperger longuement du produit qui agit en profondeur.