A quel moment utiliser son produit antimousse de type fongicide ?

Habituellement, les produits de type fongicide sont utilisés dans les exploitations agricoles, l’agent actif présent dans le fongicide est adapté au programme de lutte contre les bactéries sur les cultures, son application est optimisée selon la date de semis et la récolte des fruits/légumes. Dans le cadre d’un entretien d’une toiture, il n’y a pas vraiment de moments idéals pour appliquer un produit d’entretien, vous devez seulement nettoyer vos surfaces contaminées lorsque le temps est sec. Toutefois, n’attendez pas que les champignons et les mousses soient ancrés profondément dans les tuiles de votre toiture, vous risqueriez d’endommager votre toit et de constater que celui-ci ne vous protège plus des intempéries et de l’humidité.

 

Pensez à entretenir vos surfaces extérieures par temps sec  

Si vous n’entretenez pas votre toiture au bon moment, c’est-à-dire avant que les champignons et les mousses ne se développement trop, les dégâts seront importants sur l’ensemble de votre maison. Un toit en bon état garantit l’isolation de la maison. Dès que vous constatez la présence de mousses sur vos toitures et sur les tuiles, appliquez un produit d’entretien fongicide de qualité qui va éliminer les moisissures en quelques minutes.

D’autre part, si vous attendez trop longtemps avant de nettoyer la surface incrustée par les mauvaises herbes, les lichens et autres plantes rampantes, vous devrez frotter fortement et la propreté sera plus longue à obtenir. Bien que les produits fongicides antimousse soient très efficaces, une surface souillée profondément par les mousses nécessitera un temps de nettoyage doublé. Donc profitez d’un temps clément pour entretenir vos surfaces extérieures : toiture, terrasse, mur de façade, etc.