Par Woss le mardi 12 septembre 2017, 15:30 - Lien permanent
L’utilisation d’un fongicide n’est pas du tout une activité anodine, le produit antimousse doit être utilisé dans une situation précise en suivant les recommandations d’usage. Il n’y a pas vraiment de stratégie efficace pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses qui envahissent nos terrasses et nos toitures, la plupart des usagers appliquent simplement de l’antimousse sur les moisissures et s’en débarrassent sur le moment. Mais les professionnels du secteur agissent différemment et appliquent des stratégies rodées qui pourraient vous aider à entretenir votre jardin.
S’organiser à l’avance c’est prévenir les risques de contamination
Pour ceux qui aiment bien s’organiser à l’avance et garder leur espace vert propre tout au long de l’année, il est conseillé d’adopter une stratégie préventive pour bloquer la prolifération des champignons, des algues et autres mousses vertes qui se répandent facilement sur la terrasse. Pour ce genre d’opération, vous allez dans un premier temps appliquer votre fongicide avant que l’infection ne se déclare sur la surface : toiture, terrasse, mur de façade, etc. L’objectif est de prévenir les effets néfastes de la contamination en éradiquant la moindre forme de bactérie. Dans ces conditions, la mousse est détruite avant même qu’elle n’ait eu le temps de pénétrer les fibres de votre terrasse ou les tuiles présentes sur la toiture.
Le fongicide bloque la prolifération des mousses
Le fongicide va parasiter les premiers stades de développement de la mousse, la germination des spores est bloquée et la mauvaise herbe disparaitra aussi vite qu’elle est arrivée. Pour ce genre de stratégie préventive, appliquez votre fongicide sur la zone à traiter et faites-le régulièrement, une fois par mois suffit amplement à chasser les moisissures. Ces applications répétées préventives sont très efficaces pour lutter contre les mousses et les lichens, votre terrasse ou votre toiture sont protégées sur le long terme. Dans ce contexte-là, vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit hydrofuge.