• Besoin d'aide?
  • 02 78 77 52 55
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Le Blog Fongistop

Fongistop : un site spécialisé dans l’entretien des toitures et des terrasses

Le site Fongistop rassemble de nombreux articles sur les méthodes utilisées pour éliminer les mousses et entretenir vos espaces extérieurs : terrasse, balcon, toiture, mur de façade, etc.

Lire la suite...



Comment protéger sa terrasse et sa toiture contre les mousses ?

Dans cet article et dans les suivants, je vous propose de revenir plus longuement sur les moyens préventifs permettant de ralentir le processus maturatif des mauvaises herbes et autres mousses de jardin.

Lire la suite...



Comment protéger sa terrasse des mousses ?

A l’arrivée des jours ensoleillés, de nombreux propriétaires constatent avec amertume les dégâts qu’ont provoqués les mousses, les lichens et autres champignons dans les espaces extérieurs.

Lire la suite...



Comprendre la présence des mousses et des mauvaises herbes

Avec l’arrivée des beaux jours, la plupart des personnes redécouvrent les joies du jardinage et des plaisirs à profiter de son jardin. C’est aussi le moment crucial où l’on inspecte les dégâts occasionnés durant l’automne et l’hiver qui ont été rudes cette année.

Vous allez sans doute découvrir que les mousses, les lichens et les mauvaises herbes s’y sont donnés à cœur joie pendant votre absence et si vous ne les traitez pas vous risquez d’aggraver les choses.

Lire la suite...



Comment entretenir une toiture et éliminer les mousses ?

Comme vous le savez, le site Fongistop contient une série d’articles qui aident les consommateurs et les personnes qui souhaitent entretenir leur toiture, leur terrasse ou les murs de façade présents à l’extérieur de la maison.

Avec des décennies d’expérience dans le secteur de la rénovation et de l’entretient, le site Fongistop propose à la vente des produits d’entretien et de nettoyage spécialement conçus pour éliminer la mousse ainsi que toutes les formes de moisissures.

Lire la suite...



Comment tuer la mousse présente sur les murs extérieurs ?

Généralement, quand il s’agit d’éliminer la mousse des supports extérieurs, il est question de traiter les salissures présentes sur les toitures et les terrasses, mais le problème concerne également les murs de façade qui sont souvent négligés par les usagers.

Je vous propose dans cet article quelques conseils pratiques pour nettoyer et entretenir vos murs de façade. Vous verrez qu’il est très facile d’appliquer un produit d’entretien fongicide et d’éliminer en profondeur les mousses.

Lire la suite...



L’humidité est la cause principale de l’apparition des mousses

La fois dernière je vous exposais les différentes situations favorisant l’apparition de mousses, de champignons et autres lichens qui ont tendance à envahir les surfaces extérieures.

Lire la suite...



Les mousses se développent grâce à l’humidité

<p>En effet, les mousses et autres champignons verd&acirc;tres ont tendance &agrave; se d&eacute;velopper plus rapidement pendant les intemp&eacute;ries et les fortes pr&eacute;cipitations qui vont augmenter le taux d&rsquo;humidit&eacute; &agrave; l&rsquo;ext&eacute;rieur.</p>

Lire la suite...



Choisir l’entretien manuel pour nettoyer sa toiture

Certains particuliers se demandent s’il n’est pas préférable d’utiliser un lavage à haute pression ou bien d’appliquer un revêtement de toit afin de se débarrasser des mousses et autres lichens.

Lire la suite...



Le changement environnemental et l'abondance de mousse de toit

Dans cet article, je vous propose de remonter le temps et de comprendre pour quelle raison la mousse présente sur la toiture est plus abondante aujourd’hui que dans les années 80-90. Peu de gens le savent, mais cela est dû en partie aux politiques environnementales menées jusqu’à maintenant.

Lire la suite...



Le nettoyage de sa toiture est accessible à tout le monde

La fois dernière, je vous ai parlé des politiques environnementales qui ont eu un impact sur la prolifération des mousses et des lichens sur les toitures.

En effet, la transformation du tissu industriel de la société dans les années 50 jusque dans les années 90 a considérablement diminué le taux d’acidité dans l’eau de pluie.

Lire la suite...



Quels sont les dommages occasionnés par la mousse ?

La mousse prolifère dans les endroits humides et ombragés, surtout par temps frais et pluvieux. Vous pouvez trouver cette fine couche verdâtre à peu près partout à l’extérieur de votre maison : sur la terrasse, sur un mur de façade, sur la toiture et sur le mobilier de jardin.

Lire la suite...



L'utilisation complémentaire d'un antimousse et d'un produit hydrofuge

La fois dernière, je vous parlais de la méthode consistant à utiliser un produit fongicide en première intention, l'antimousse va éliminer totalement les mauvaises herbes et les moisissures jusqu'à leurs racines, puis à gratter les parties plus durement touchées à l'aide d'une truelle.

Lire la suite...



Nettoyer sa toiture ; Mode d'emploi

Il existe plusieurs procédés pour se débarrasser des mousses et des lichens présents sur les surfaces extérieures de sa maison : vous pouvez utiliser un jet d'eau à forte pression (je déconseille), prendre une truelle et enlever manuellement les moisissures ou utiliser un fongicide puissant qui va détruire la mauvaise herbe.

Lire la suite...



Comment éliminer les mousses tenaces ?

J'insiste dans mes articles précédents sur la nécessité d'utiliser des produits d'entretien de type fongicide qui vont respecter la composition des matériaux de vos extérieurs.

J'ai rappelé l'utilité de garder dans un bon état les tuiles de votre toiture afin qu'elles puissent continuer à faciliter l'évacuation de l'eau et à garantir l'étanchéité de la maison.

Lire la suite...



Privilégiez l'utilisation d'un bon fongicide pour vos extérieurs

Les fois précédentes, j'ai insisté sur le fait d'utiliser des méthodes douces pour éliminer la mousse et les salissures présentes sur une toiture. La plupart des usagers n'utilisent pas de produit pour nettoyer les surfaces extérieures et privilégient l'usage d'un jet d'eau à haute pression.

Comme je l'ai rappelé dans les articles du mois de décembre, un jet d'eau à forte pression peut endommager les tuiles et créer des infiltrations d'eau très dommageables pour l'ensemble de la maison.

Lire la suite...



Nettoyez soigneusement votre toiture

La fois dernière, j'ai insisté sur le fait qu'il était préférable d'utiliser des produits d'entretien qui n'aggravent pas la situation et qui respectent la composition des matériaux présents à la surface de vos tuiles.

En effet, il est parfois tentant d'utiliser des solutions radicales comme le jet à haute pression car cela représente un gain de temps appréciable et donne l'impression de faire un travail propre. Seulement, vous risquez de créer des trous sur votre toiture.

Lire la suite...



Quelques conseils pour nettoyer sa toiture

Certains particuliers font l'erreur de nettoyer leur toiture ou leur terrasse avec un jet d'eau puissant et malheureusement les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Dans cet article, je vous parlerai d'une méthode beaucoup plus douce et efficace pour vous débarrasser des plantes envahissantes et des mousses qui rongent la surface de vos extérieurs.

Lire la suite...



Pensez à nettoyer la toiture pour garantir l’étanchéité de votre maison

La fois dernière j’ai insisté sur la nécessité d’entretien sa toiture car elle est une partie très importante qui imperméabilise l’ensemble de la maison et la protège des intempéries. Une toiture bien entretenue, c’est l’assurance de garder l’intérieur de vos combles au sec et de garantir la solidité de vos murs.

Lire la suite...



Comment se débarrasser des salissures sur le toit de votre maison ?

Si vous souhaitez éliminer les salissures et autres mousses verdâtres accumulées sur le toit de votre maison, il existe différents procédés efficaces que vous devez appliquer avec méthode. Avec ce temps plus frais et humide ce n’est pas spécialement le bon moment pour effectuer ce genre de nettoyage, mais en attendant vous pouvez toujours vous informer et acheter les produits d’entretien adaptés.

Lire la suite...



- page 1 de 5