• Besoin d'aide?
  • 02 78 77 52 55
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

15% de remise immédiate !

15% de remise immédiate en saisissant le code dans le champ "code client" avant validation de votre commande.
L'offre est valable uniquement jusqu'au .

Traitements Terrasses

Votre terrasse, qu'elle soit en pierre, en carrelage, pavés, dalle gravillonnée, bois, n'est pas épargnée par l'usure du temps. Si vous ne faites rien pour la protéger contre les végétaux, l'humidité ou les traces de pollution, vous risquez de ne plus pouvoir la récupérer !

Nous vous proposons ici un évantail de produits spécialement conçus pour entretenir durablement votre terrasse, afin de la préserver le plus longtemps possible.

La gamme d'anti-mousses Fongistop a été conçue en fonction de besoins spécifiques, quel que soit le matériau : pierre, dalle, bois, ciment, béton... Généralement plus concentrés que ce que vous pouvez trouver dans un magasin classique, nos anti-mousses feront leur travail rapidement et simplement.

Comment appliquer notre anti-mousse terrasse ?

L'anti-mousse doit être utilisé par temps sec, appliqué au pulvérisateur sur la terrasse à traiter. N'hésitez pas à insister sur les zones de votre terrasse les plus atteintes par les mousses & autres lichens, puis laissez-les "boire" le produit. Il ne faut bien sûr pas rincer après application, sans quoi l'anti-mousse n'aura aucun effet.

Le résultat sera visible assez rapidement : les mousses commenceront par changer de couleur dans les jours qui suivent leur pulvérisation, et se détacheront petit à petit au fil des pluies dans les semaines suivantes. Afin d'éliminer les résidus persistants, vous pouvez également nettoyer votre terrasse avec une brosse, à sec, 2 à 3 jours après le traitement.

L'anti-mousse pour terrasse Fongistop est un biocide : il ne décape pas, mais tue les végétaux en profondeur et protège votre surface plusieurs années durant. Pour préparer le terrain, nous vous conseillons de nettoyer votre terrasse avec un mélange d'eau et de javel. Appliquez-le avec un nettoyeur haute-pression, laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez à nouveau la surface. Vous pourrez ensuite appliquer l'anti-mousse.

Comment redonner vie à sa terrasse dans les règles de l'art ?

Pour un résultat optimal, quelle que soit le type de terrasse, nous vous recommandons de la nettoyer en 3 étapes :

  • D'abord, pulvérisez un mélange d'eau et de javel. Son action nettoyante éliminera le gros des végétaux indésirables de votre terrasse. N'hésitez pas à frotter avec un balai à poils souple pour permettre au produit d'être plus efficace.
  • Rincez avec un tuyau d'arrosage après avoir laissé le produit agir pendant 3/4 d'heure - 1 heure. Toute trace devrait avoir disparu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer l'opération jusqu'à ce que la surface soit propre.
  • Appliquez un produit anti-mousse pour traiter votre terrasse contre la repousse des végétaux. Le décapant détruit tout instantanément, mais ne traite pas sur le long terme, c'est pourquoi vous devez employer de l'anti-mousse après le nettoyage. Appliquez-le toujours par temps sec !
  • Lorsque votre terrasse est propre, traitée, et sec, vous pouvez en dernière étape le pulvériser de solution hydrofuge, pour combler ses éventuelles failles et lui redonner son étanchéité d'antan.

Et voilà ! En respectant ces étapes, votre terrasse est désormais propre et protégée pendant une dizaine d'année !