Un nettoyage intensif

La troisième étape du démoussage de votre toiture consiste en son nettoyage effectif. Avec le plus grand soin, commencez par protéger l’environnement de travail. C’est la seule manière de pouvoir garantir que ni les plantes, ni les objets ne soient endommagés à la suite du traitement appliqué. Ensuite, se déroulent les préparatifs au nettoyage intensif de votre toiture. Pour cela, utilisez un jet puissant avec un débit d’eau élevé afin de garantir un bon rinçage et une faible pression sur votre toiture. Si nécessaire, récouvrez également la toiture avec de l’eau d’une chaleur de 50°C afin d’éliminer toutes les mousses les plus tenaces.

Après le nettoyage, triez tous les déchets et laissez votre toiture, votre maison et ses alentours parfaitement propres. Une toiture bien entretenue ne passe pas inaperçue.

Une couche de protection

La dernière étape du démoussage de votre toiture consiste en la pose d’une couche de protection. Entreprenez cette phase lorsque le temps est sec de manière à ce que la couche de protection puisse adhérer parfaitement. A nouveau, prenez les mesures de sécurité nécessaires afin de vous mettre à l’ouvrage en toute sérénité. A l’instar des autres produits, l’anti-mousse préventive est biodégradable ; grâce aux substances actives qu’il contient, son action est garantie sur une longue période.

Toutes les tuiles ne se ressemblent pas. Les tuiles en béton exigent une méthode de travail spécifique, il faut faire une distinction entre les tuiles en béton de moins ou de plus de 15 ans. Le démoussage est identique. Mais pour les tuiles en béton de plus de 15 ans, il faut prévoir un traitement supplémentaire avec deux couches de produit anti-mousse, qui redonnent aux tuiles leur couleur initiale. Une fois que la couche biodégradable à fait son oeuvre, laissez reposer le tout pendant plusieurs jours et revenez pour un nettoyage intensif de votre toiture, les tuiles en béton sont nettoyées avec des machines spécialisées mais vous pouvez utiliser un jet d’eau puissant.