Une question d’environnement

Plusieurs études scientifiques évoquent l’idée que dans les années 50 la plupart des pays européens sont passés d’une économie industrielle à une société de services et de commerce.

Ce changement a eu pour effet de diminuer la présence des usines et des établissements générant des produits chimiques dans l’environnement. Lorsque des éléments chimiques nocifs et toxiques imprègnent l’environnement (le vent, la pluie, les nuages, etc.), les précipitations sont chargées d’acidité et tombent sur les maisons.

Ainsi, avant que des politiques environnementales ne bannissent de notre société les agents toxiques, les pluies toxiques tombaient sur les toitures des maisons et éliminaient les mousses, les algues et les lichens présents.

Le niveau d’acidité présent dans l’eau de pluie diminue la prolifération des mousses qui poussent sur les éléments extérieurs.

Mais aujourd’hui l’environnement est plus sain, et c’est tant mieux pour la santé de la population. Les mousses sont présentes en quantité et peuvent s’ancrer plus facilement sur des toitures. C’est donc aux particuliers et aux propriétaires de maison d’éliminer eux-mêmes les mousses et autres mauvaises herbes.

Nettoyer soi-même la toiture contaminée par les mousses

Le principe est le même, pour éliminer une mousse il est nécessaire d’appliquer un produit de type fongicide sur les zones contaminées. Les agents actifs du produit d’entretien antimousse vont pénétrer la matière organique et la ronger jusqu’à sa dislocation totale.

L’action du fongicide

Le fongicide a l’avantage de pénétrer profondément pour atteindre les racines de la mousse et des lichens. Ainsi, les mauvaises herbes sont éliminées en totalité et la surface est nettoyée complètement.

Ajouter un produit d’entretien hydrofuge

En complément du fongicide, il est nécessaire d’ajouter un produit d’entretien hydrofuge qui va imperméabiliser la surface traitée et prolonger sa protection.