Par Woss le jeudi 2 mars 2017, 15:41 - Lien permanent
Si vous préférez faire appel à un professionnel pour nettoyer et appliquer un produit d’entretien hydrofuge, sachez qu’une bonne préparation est un travail à demi achevé. Comme je vous l’ai précisé dans mon article précédent, avant de commencer le nettoyage un professionnel doit établir le diagnostic de notre terrasse, il doit identifier les zones incrustées par les bactéries, les lichens, les mousses et autres champignons. La disposition de votre toiture est également une donnée très importante pour établir un plan de nettoyage.
2ème étape : le démoussage de la toiture
Une fois que les mesures et l’examen de la surface à nettoyer sont définis, le professionnel va pouvoir procéder au démoussage de la toiture. Le professionnel se rend chez vous pour apposer une couche antimousse biodégradable sur votre toiture. Normalement, il travaille uniquement avec des appareils, des machines et des véhicules professionnels, spécialisés et adaptés à votre toit. La sécurité est également une priorité tant pour vous que pour le professionnel. Les appareils et les vêtements de travail sont les plus sûrs possibles, les machines les plus efficaces, et les techniques les plus récentes.
Ce n’est que lorsque tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité du professionnel et du client qu’un véritable travail de nettoyage est lancé. Le professionnel monte sur votre toiture pour apposer la couche anti mousse. Son application a une influence directe sur l’environnement, c’est la raison pour laquelle un vrai pro utilisera des produits antimousse et fongicides de qualité et si possible avec une fonction biodégradable. D’autre part, le professionnel doit faire attention à ne pas porter atteinte aux alentours. Avant de commencer, il doit protéger si nécessaire les plantes ou les objets. Une fois que le produit a été apposé, celui-ci doit pénétrer durant plusieurs jours, voire plus de 15 jours, de manière à ce que la mousse et les champignons incrustés dépérissent. Bien entendu, vous ne subissez ni gêne, ni désagrément pendant cette période.