Les fongicides de surface et les fongicides pénétrants

Les fongicides sont également appelés des « Antimousses » car ils luttent efficacement contre ce genre de mauvaises herbes. Mais saviez-vous qu’il existe au moins deux types de fongicides ? Les professionnels du secteur le savent bien mais la plupart des usagers n’en ont pas connaissance, à vrai dire cela n’a pas trop d’importance car pour éliminer des moisissures et des mousses, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce genre d’informations professionnelles.

Toutefois, si comme moi vous êtes curieux, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des fongicides de surface, ceux utilisés pour les traitements au contact même de la mauvaise herbe, et les fongicides qui pénètrent la plante en profondeur. Les fongicides dits pénétrants se subdivisent en trois sous-catégories : les fongicides locaux, les fongicides à diffusion ascendante et les fongicides complets.

Les fongicides de surface sont utilisés pour de petites zones contaminées par les mousses et les mauvaises herbes. Le fongicide va s’étendre sur l’ensemble de la plante et rester appliqué en surface, c’est-à-dire sans pénétrer profondément dans les racines de la mauvaise herbe. La pluie et les rayons du soleil éliminent le fongicide et les moisissures peuvent revenir plus facilement. Ce traitement est plus doux mais ne remporte pas un franc succès auprès des champignons et des mousses tenaces.

Le fongicide pénétrant quant à lui est beaucoup plus agressif et en plus de se répandre sur la surface de la zone contaminée par les champignons, ce produit d’entretien va pénétrer la plante et l’éliminer totalement. Le produit reste actif plusieurs semaines voire plusieurs mois après l’application. La pluie et le soleil n’y font rien.

 C’est le type produit que nous privilégions pour satisfaire nos clients, en effet il est préférable d’utiliser un bon fongicide pénétrant sur une toiture souillée par la moisissure, en quelques minutes la surface sera propre et comme neuve.